L'Âge du Salut

Avec la Mort, la Résurrection et l'Exaltation de Jésus, l'Évangile est arrivé pour que tous les hommes et toutes les nations entendent et croient.

Après sa résurrection, Jésus a déclaré: “Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre; allez donc et faites de toutes les nations des disciples!” Il a ensuite envoyé ses disciples pour annoncer sa Seigneurie et son Salut jusqu'aux “extrémités de la Terre.” L'Ère du Salut, le temps du Royaume de Dieu, a commencé avec sa Mort et sa Résurrection; par conséquent, son message vivifiant doit être annoncé à tous les hommes.

Dieu a élevé Jésus au trône royal de David comme promis dans les Écritures: “Je te donnerai les nations pour ton heritage, et les extrémités de la terre pour ta possession”, et par conséquent, il a envoyé ses ambassadeurs pour annoncer son royaume et son salut sur toute la Terre. L'Agneau règne maintenant de Sion - (Psaume 2: 8, Apocalypse 14: 1-5).

Aube, Groenland-Photo d'Adam Li sur Unsplash
[Aube, Groenland - Photo d'Adam Li (Chicago) sur Unsplash]

L'heure du salut est arrivée, et le message de l'Évangile est annoncé à toutes les nations, appelant chaque homme et chaque femme à la repentance et à la foi alors qu'il reste du temps avant le jugement final:

  • Et j'entendis une grande voix dans le ciel, disant:Maintenant est venu le salut, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ, car l'accusateur de nos frères est abattu, qui les accuse devant notre Dieu, jour et nuit” – (Apocalypse 12: 10).
  • Et je vis un autre ange voler au milieu du ciel, ayant la Bonne Nouvelle éternelle à proclamer aux habitants de la Terre, et à chaque nation et tribu et langue et peuple. Et il dit d'une voix forte: Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue. Et adorez celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d'eaux” - (Apocalypse 14: 6-7).

En accordant le Don de l'Esprit à son Église, Jésus nous donne le pouvoir de proclamer sa Bonne Nouvelle au monde, la seule tâche qu'il a assignée à son Église avant son Ascension:

  • Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la Terre” – (Actes 1:8).
  • Ainsi, il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés seraient prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. Et voici, j'envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais attendez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut” - (Luc 24: 46-49).

Ce salut est pour les hommes et les femmes de chaque génération et de chaque groupe ethnique sans exception. Jésus est mort et Dieu l'a ressuscité des morts pour que nous ne vivions plus pour nous-mêmes mais pour Lui.

Dieu a tellement aimé l'humanité qu'Il a “donné son Fils unique né” pour que tous les hommes puissent croire et recevoir “la vie éternelle.” De plus, Jésus a donné à chacun de nous le ministère de réconcilier les hommes et les nations avec Son Père en proclamant l'Évangile de Son Royaume à tous les hommes et dans toutes les nations – (Jean 3:16, 2 Corinthiens 5: 17-20).

  • Repentez-vous et soyez baptisés chacun de vous au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera” - (Actes 2: 36-38).

En raison de sa souffrance “pour nos péchés”, Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts et “l'a hautement exalté, lui accordant le nom qui est au – dessus de tout nom”, JÉSUS, le nom qui signifie “Yahvé sauve” – ‘le Salut de Yahvé’.

Le Livre de l'Apocalypse présente une image large et graphique de ce grand âge messianique qui culminera avec notre salut dans les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre. C'est “la révélation et le témoignage de Jésus-Christ.” Il est “le Témoin fidèle” qui a témoigné de la parole de Dieu par sa mort sacrificielle et appelle maintenant ses Églises à rendre également un témoignage fidèle, en particulier à travers les périodes de persécution – (Apocalypse 1:1-6, 3:21, 12:17).

Les saints qui continuent dans leur témoignage vaincront le Dragon et se retrouveront debout en adoration devant l'Agneau dans sa Ville Sainte, la Nouvelle Jérusalem, avec les rois et les nations de la Terre:

  • C'est pourquoi, ils sont devant le trône de Dieu, et ils le servent jour et nuit dans son Sanctuaire. Et celui qui est assis sur le trône étendra son tabernacle sur eux. Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif; le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur, car l'Agneau qui est au milieu du trône sera leur berger et les guidera vers des sources d'eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux” – (Apocalypse 7:15-17).

POUR TOUTES LES NATIONS


Dieu a “parlé” définitivement et avec une éloquente finalité à travers Son Fils, qui seul “a accompli la purification du péché.” Par conséquent, Jésus est assis “à la droite de la Majesté sur les Hauts lieux” en tant que Grand Souverain Sacrificateur qui assure le salut de son peuple.

Christ et aucun autre n'a remporté la victoire sur le péché et vaincu la Mort; par conséquent, ses frères ne restent plus esclaves du péché et de la mort. Même le royaume des morts n'est pas au-delà de son autorité – (Hébreux 1: 1-4).

  • Puisque donc les enfants participent à la chair et au sang, lui aussi y a participé de la même manière, afin que, par la mort, il réduise à néant celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est – à-dire le Diable, et qu'il délivre tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie soumis à la servitude” - (Hébreux 2:14-15).
  • N'aie pas peur! Je suis le premier et le dernier, et je suis le Vivant. J'étais mort, et voici, je suis vivant pour toujours, et j'ai les clés de la mort et de l'Hadès” - (Apocalypse 1: 17-18).

Le salut est accessible à tous les hommes “par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient, car il n'y a pas de distinction.” L'offre de la vie est offerte à tous ceux qui croient et suivent Jésus à cause de sa fidèle obéissance. Le Fils de Dieu “est mort pour nos péchés”, même si nous étions “ennemis de Dieu”, et nous étions certainement “morts dans nos fautes” - (Romains 3: 21-22).

Considérant son acte fidèle pour nous alors que nous ne méritions que la mort, tout ce que les hommes et les femmes pénitents peuvent faire est de répondre à son offre généreuse par la repentance et la foi en Jésus et en ce que Dieu a accompli en lui.

Puisque Son Fils “a accompli la purification des péchés”, Dieu crée une nouvelle communauté composée d'hommes et de femmes de toutes les nations qui ont été rachetés par le sang de Jésus, l'ekklésia ou “l'Assemblée”. Toute personne qui place sa foi en Jésus devient membre de cette sainte communauté – (Éphésiens 2: 15).

Aucune nation, civilisation ou idéologie politique ne peut revendiquer Jésus ou ses enseignements comme sa propriété. Son Évangile est un message pour chaque homme, femme, enfant et nation sur Terre; par conséquent, il transcende toutes les frontières nationales et culturelles. Ses disciples proclament un seul message pour tous les hommes, qu'ils soient “Juifs ou Gentils, esclaves ou libres, hommes et femmes, car tous sont un en Jésus-Christ” - (Galates 3: 28).

  • Et ils chantent un cantique nouveau, disant: Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et acheté pour Dieu avec ton sang des hommes de toute tribu, langue, peuple et nation, et tu en as fait un royaume et des prêtres pour notre Dieu. Et ils règnent sur la terre” - (Apocalypse 5: 9-10).

Enfin, le salut est fourni sur la même base à chaque homme, femme et enfant, à savoir, à partir de la foi en Jésus-Christ. Tout ce que nous pouvons faire est de répondre avec repentir et foi à cette offre et à l'acte d'abnégation du Nazaréen, qui a “donné sa vie” comme prix de rançon pour nous libérer du péché, de Satan et de la mort.



VOIR AUSSI:
  • Pas D'Autre Nom! - (Jésus de Nazareth accomplit la promesse de bénir toutes les nations en Abraham. Le Christ est l'héritier du Patriarche et la seule source de Salut)
  • Un Homme Nouveau - (Depuis sa Mort et sa Résurrection, Jésus a formé une nouvelle communauté d'alliance-Un Nouvel Homme-basée sur la foi en lui - Éphésiens 2: 11-22)
  • Jésus Sauve! - (Le salut et la Rédemption ne se trouvent dans aucun autre nom que ‘Jésus’. Lui seul a remporté la victoire sur le Péché, Satan et la Mort)
  • The Age of Salvation - (With the Death, Resurrection, and Exaltation of Jesus, the Gospel arrived for all men and every nation to hear and believe)

Comments

POPULAR POSTS

The Unexpected Messiah

Qui est cet Homme?